Amoureux de Hélène Delforge et illustré par Quentin Gréban

Une pépite tendre et romantique !

Résumé :

Amoureux. Un état, une chance, une surprise, un sentiment, une sensation, une émotion. L'amour se vit, l'amour se dit, l'amour se raconte, l'amour se partage, l'amour commence, l'amour finit... parfois. Mais pas toujours. Il y a autant d'amours que d'amoureuses et d'amoureux.

 

Un album à offrir ou bien à s’offrir, tout simplement !

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, si votre chère et tendre est une lectrice invétérée et qu’elle a une passion pour les jolies illustrations, cet album est le cadeau parfait pour la Saint-Valentin.

Oui je sais bien, c’est une fête commerciale qui n’a d’autre but que celui de vider nos porte-feuilles. Et pourtant ! Comme ce livre pourrait faire plaisir en cette période romantique. Sorti le 3 janvier dernier il n’aurait pas pu se glisser sous le sapin, à mon plus grand regret. C’est peut-être justement l’occasion de réparer cela.

Si vous connaissez l’album précédent intitulé “Maman” vous avez dejà apprécié les magnifiques illustrations de Quentin Gréban. J’en suis tombée amoureuse ! Tout en tendresse et en douceur elles accompagnent les très jolis textes de Hélène Delforge. Des textes élégants qui parlent d’amour et de toute sorte d’histoires de cœur : De rencontres fortuites, de coups de foudre, d’ amours de toute une vie mais aussi de déception et de cœurs brisés.

C’est une lecture à partager à deux le temps d’une soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

personal trainer certification