Boneshaker de Cherie Priest

Résumé : 1880. La guerre civile américaine fait rage depuis deux décennies, poussant les avancées technologiques dans d’étranges et terribles directions. Des dirigeables de combat sillonnent le ciel et des véhicules blindés rampent dans les tranchées. Les scientifiques détournent les lois de la nature et échangent leur âme contre des armes surnaturelles alimentées par le feu, la vapeur et le sang. Bienvenue dans le Siècle mécanique. Un siècle sombre et terrifiant.

4EtoilesBleues

Mon avis : C’est un premier tome d’une saga de 4 livres (publiés à ce jour) mais ce sont des tomes compagnons donc pas de panique. Aucune obligation d’acquérir toute la série. Cependant ce roman m’a tellement intriguée que je brûle d’impatience de lire les autres. L’histoire en elle-même est assez banale. Un jeune homme privé de son père et en quête d’identité et de vérité fugue pour un voyage dangereux au péril de sa vie. Sa mère n’hésite pas une seule seconde pour aller le secourir et le ramener en sureté, quitte à franchir la frontière d’une ville maudite dont l’air est mortellement toxique.

Mais l’univers steampunk est si riche que les découvertes s’enchaînent tout le long du roman. Je dis bien découverte parce que c’est le tout premier roman du genre que je lis. Vous fuirez des ennemis dans les sous-terrains sombres de Seattle, vous croiserez la route de personnages dont on ne sait que penser : sont-ils vraiment dignes de confiance ? Les traquenards sont nombreux et il vous sera difficile de déterminer qui sont les vrais ennemis. Vous voyagerez à bord de ballons dirigeables, rencontrerez des pirates de l’air et des créatures inhumaines contaminées par le Fléau… Il n’y pas de temps morts dans ce roman et l’intrigue est bien ficelée. Bref, foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

personal trainer certification