La Passe-miroir tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Résumé: Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

5EtoilesBleues

Mon avis : Je retrouve avec plaisir l’univers de Christelle Dabos, je trépignais d’impatience tant il me tardait de connaître enfin la suite des aventures romanesques ( ou pas hihi) d’Ophélie et Thorn. Je suis toujours aussi fan de la plume et de l’originalité du récit ! C’est indéniablement le genre de roman que j’adore. Tout est fantasque et entièrement le fruit de l’imagination de l’auteure.

Les complots à la cour fleurissent tandis qu’Ophélie se voit attribuer une place toute particulière auprès de Farouk, l’esprit de famille du Pôle. Une place de choix qui la met immédiatement dans uneposition délicate. Les courtisans ne voient pas cette nouvelle relation d’un très bon œil et un corbeau ne tardera pas à envoyer des lettres de menaces incitant Ophélie à renoncer à sa vie au Pôle. Un tome plein de rebondissements et une enquête qui révèle moins de secrets qu’elle n’en cache ! 

Voilà tout ce que je vous dirai de ce tome, je déteste spoiler et en dire plus serait vraiment dommage. Ah si, au temps pour moi, un dernier détail. ASSUREZ-VOUS de vous procurer le tome 3 avant de songer à terminer celui-ci. Cette série est dangereusement ADDICTIVE ! Je la conseille à 300% of course !

Leave a Reply