Thorngrove de Cécile Guillot

Résumé

Thorngrove. Sa forêt d’épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. Ses jumelles maudites.

Lorsque Madeline débarque dans une petite ville du Wisconsin et s’intéresse d’un peu trop près à Thorngrove, un vieux domaine isolé, elle déclenche une série d’évènements de plus en plus inquiétants. Et lorsque sa soeur est touchée, son comportement devenant de plus en plus étrange, Madeline sedemande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller…

 

Je me suis régalée avec cette lecture, j’ai dévoré le roman en une soirée à peine. Il m’a été chaudement conseillé par une de mes collègues libraires avec qui je partage beaucoup de coups de coeurs livresques. Et je l’en remercie !

C’est un roman qui tient en haleine et se lit d’une seule traite. Très fluide, j’ai été étonnée et même pour être tout à fait honnête un chouilla déçue de l’avoir terminé si vite. Le schéma littéraire est commun mais malgré tout j’ai été captivée par l’histoire. Deux soeurs emménagent dans une petite ville, Oakgrove, à la suite de la séparation de leurs parents. Mais voilà qu’une sombre histoire d’assassinats et de suicides ressurgit du passé. Attirée par le mystère, Madeline effectue des recherches sur Thorngrove, le manoir où se sont déroulés ces évènements horrifiques et il semblerait que le Mal y soit toujours présent.

C’est une histoire de soeurs jumelles étranges, de meurtres, de mystères qui donnent la chair de poule. Parfait pour Halloween.

C’est un tome unique, ce que j’adore, on a une vraie fin. Cependant j’ai pas mal de questions sur cette ville, ces évènements et tout le mystique qui l’entoure. J’aurais aimé en savoir plus mais c’est tout de même un très bon roman à s’offrir en cette période cocooning !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

personal trainer certification